Politique de confidentialité 🔒

La politique de confidentialité décrit la façon dont vos données à caractère personnel sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez ou effectuez un achat sur www.wearewild.com (ci-après le « Site »).

1. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE NOUS COLLECTONS

Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous collectons automatiquement des données sur votre appareil, y compris des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le Site, nous collectons des informations sur les différentes pages Web ou les produits que vous consultez, sur les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont redirigé vers le Site, ainsi que les informations concernant votre interaction avec le Site. Nous faisons référence aux données automatiquement collectées par la formule « Informations sur l’appareil ».

Nous collectons des données en utilisant les technologies suivantes : - les « cookies » sont des fichiers de données enregistrés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui incluent souvent un identifiant unique et anonyme. Pour obtenir plus d’informations sur les cookies et comment les désactiver, rendez-vous sur http://www.allaboutcookies.org. - les actions de suivi des « fichiers journaux » se déroulant sur le Site et la collecte de données, y compris votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet, les pages de renvoi/de sortie ainsi que le date et l’heure. - les « balises Web », les « tags » et les « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour recueillir des informations sur votre manière de naviguer sur le Site.

De plus, lorsque vous achetez ou essayez d’acheter via le Site, nous collectons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos données de paiement (dont les numéros de carte, les données PayPal, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone). Nous désignons ces informations par la formule « Informations de commande ».

Lorsque nous évoquons les « données à caractère personnel » dans la présente Politique de confidentialité, il s’agit à la fois des Informations de votre appareil et de vos Informations de commande.

UTILISATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous utilisons en général les Informations de commande que nous recueillons pour compléter toute commande effectuée via le Site (y compris le traitement des données de paiement, l’organisation de l’envoi de la commande, et l’envoi de factures et/ou de confirmations de commande). En outre, nous utilisons ces Informations de commande pour : - communiquer avec vous ; - protéger nos commandes des risques ou fraudes potentiels ; et - fournir des informations ou publier des annonces concernant nos produits ou services si cela est conforme aux préférences que vous nous avez indiquées.

Nous utilisons les informations collectées fournies par votre appareil afin de nous aider à nous protéger d’un risque ou d’une fraude potentiels (en particulier votre adresse IP), et plus généralement afin d’améliorer et d’optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec le Site, et d’assurer le succès de nos campagnes de marketing et de publicité).

PARTAGE DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous partageons vos données à caractère personnel avec des tiers afin qu’ils nous aident à utiliser celles-ci tel que décrit ci-avant. Par exemple, nous utilisons Shopify pour générer notre boutique en ligne--vous pouvez en savoir davantage sur la manière dont Shopify utilise vos donnés à caractère personnel sur : https://www.shopify.com/legal/privacy. Nous utilisons aussi Google Analytics afin de nous permettre de comprendre comment nos clients utilisent le Site -- vous pouvez en savoir davantage sur la façon dont Google utilisent vos données à caractère personnel sur : https://policies.google.com/privacy?hl=fr. Vous pouvez aussi vous désinscrire de Google Analytics sur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, nous pouvons aussi partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur, répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande d’informations que nous recevons ou encore afin de protéger nos droits.

PUBLICITÉ COMPORTEMENTALE

Comme il a été décrit plus haut, nous utilisons vos données à caractère personnel pour générer de la publicité ciblée et des communications commerciales qui vous sont destinées et qui pourraient vous intéresser. Pour davantage d’informations sur la façon dont la publicité ciblée fonctionne, vous pouvez toujours vous rendre sur la page informative du Network Advertising Initiative (« NAI ») à http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez vous désinscrire de la publicité ciblée en utilisant les liens ci-dessous : - Facebook : https://www.facebook.com/settings/?tab=ads - Google : https://www.google.com/settings/ads/anonymous - Bing : https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads

De plus, vous pouvez vous désabonner de ces services en vous rendant sur le portail de désinscription de la Digital Advertising Alliance : http://optout.aboutads.info/.

Marketing SMS

Conditions générales du service de messagerie mobile

Dernière mise à jour : 19 octobre 2021

Le service de messagerie mobile Wild (le "service") est exploité par Wild Cosmetics Limited ("Wild", "nous" ou "notre"). En utilisant le service, vous acceptez les présentes conditions générales (les "conditions du service mobile"). Nous pouvons modifier ou annuler le service ou l'une de ses caractéristiques sans préavis. Dans la mesure où la loi applicable le permet, nous pouvons également modifier ces Conditions mobiles à tout moment et votre utilisation continue du Service après la date d'entrée en vigueur de ces modifications constitue votre acceptation de ces modifications.

En acceptant le service de messagerie SMS/textuelle de Wild, vous acceptez de recevoir des SMS/textuelles récurrents contenant des messages promotionnels et liés au service, y compris des mises à jour, des alertes et des informations (par exemple, des mises à jour de commandes, des alertes de compte, etc. Les messages texte peuvent être envoyés à l'aide d'un système de composition automatique de numéros de téléphone ou d'une autre technologie.

Vous comprenez que vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à ce programme pour effectuer des achats, et que votre consentement n'est pas une condition à tout achat avec Wild. Votre participation à ce programme est entièrement volontaire.

Nous ne facturons pas le service, mais vous êtes responsable de tous les frais et droits associés à la messagerie texte imposés par votre fournisseur de services sans fil. La fréquence des messages varie. Des tarifs standard pour les messages et les données peuvent être appliqués par votre fournisseur de services mobiles. Vérifiez votre forfait mobile et contactez votre fournisseur de services sans fil pour plus de détails. Vous êtes seul responsable de tous les frais liés aux messages SMS/textuels, y compris les frais de votre fournisseur de services sans fil.

Vous pouvez vous désinscrire du service à tout moment. Cliquez sur le lien de désinscription dans tout message texte pour annuler. Vous recevrez un message de confirmation de désinscription unique. Aucun autre message ne sera envoyé à votre appareil mobile, sauf si vous l'avez demandé. Si vous avez souscrit à d'autres programmes de messages mobiles Wild et que vous souhaitez les annuler, sauf si la loi applicable l'exige, vous devrez vous désabonner séparément de ces programmes en suivant les instructions fournies dans leurs conditions d'utilisation respectives. Pour le soutien ou l'assistance du service, envoyez un courriel à hello@wearewild.com.

Nous pouvons modifier à tout moment le code court ou le numéro de téléphone que nous utilisons pour exploiter le Service et nous vous informerons de ces modifications.

Les opérateurs sans fil pris en charge par le Service ne sont pas responsables des messages retardés ou non livrés. Vous acceptez de nous fournir un numéro de téléphone mobile valide. Si vous obtenez un nouveau numéro de téléphone mobile, vous devrez vous inscrire au programme avec votre nouveau numéro.

Dans la mesure où la loi applicable le permet, vous acceptez que nous ne soyons pas responsables de l'échec, du retard ou du mauvais acheminement de toute information envoyée par l'intermédiaire du Service, de toute erreur dans cette information et/ou de toute action que vous pouvez ou ne pouvez pas entreprendre en vous fiant à l'information ou au Service.

Nous respectons votre droit à la vie privée. Pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez consulter notre avis de confidentialité à l'adresse https://www.wearewild.com/policies/privacy-policy.

DO NOT TRACK

Veuillez noter que nous ne modifions pas les données de notre Site et que nous utilisons quand même certaines méthodes lorsque nous recevons un signal Do Not Track de votre navigateur.

VOS DROITS

Si vous êtes résidant européen, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant pour demander leur rectification, leur mise à jour ou leur suppression. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter grâce aux informations de contact ci-dessous.

En outre, si vous êtes résident européen, nous signalons que nous utilisons vos informations afin d’honorer des contrats que nous pouvons avoir passés avec vous (par exemple si vous effectuez une commande via le Site), ou autrement dans le cadre de notre intérêt commercial légitime tel que cité ci-avant. De plus, veuillez noter que vos informations seront transmises en dehors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

CONSERVATION DES DONNÉES

Lorsque vous effectuez une commande via le Site, nous conservons vos informations dans nos dossiers, à moins que vous ne nous demandiez de les supprimer.

MODIFICATIONS

Nous pouvons ponctuellement mettre à jour la présente politique de confidentialité afin qu’elle reflète, par exemple, les modifications dans nos pratiques ou pour d’autres motifs opérationnels, légaux ou règlementaires.

MINEURS

Le Site est interdit aux personnes de moins de 18 ans.

NOUS CONTACTER

Pour davantage d’informations à propos de nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez formuler une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à hello@wearewild.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Wild Cosmetics Ltd, SB001, China Works, 100 Black Prince Road, Londres, SE1 7SJ, Royaume-Uni.

SUBSCRIBE & SAVE 20% 📣

Privacy Policy 🔒

This Privacy Policy describes how your personal information is collected, used, and shared when you visit or make a purchase from www.wearewild.com (the “Site”).

Personal information we collect

When you visit the Site, we automatically collect certain information about your device, including information about your web browser, IP address, time zone, and some of the cookies that are installed on your device. Additionally, as you browse the Site, we collect information about the individual web pages or products that you view, what websites or search terms referred you to the Site, and information about how you interact with the Site. We refer to this automatically-collected information as “Device Information”.

We collect Device Information using the following technologies: - “Cookies” are data files that are placed on your device or computer and often include an anonymous unique identifier. For more information about cookies, and how to disable cookies, visit http://www.allaboutcookies.org. - “Log files” track actions occurring on the Site, and collect data including your IP address, browser type, Internet service provider, referring/exit pages, and date/time stamps. - “Web beacons”, “tags”, and “pixels” are electronic files used to record information about how you browse the Site. - People who start the checkout process and register via opt-in forms on our website voluntarily agree to receive personalised messages from Wild Cosmetics through email via Klaviyo (our Email Service Provider). The user can voluntarily unsubscribe from this communication at any time by clicking a link in these emails or by contacting us directly and asking us to remove them from our mailing list.

Additionally when you make a purchase or attempt to make a purchase through the Site, we collect certain information from you, including your name, billing address, shipping address, payment information (including credit card numbers, PayPal, email address, and phone number. We refer to this information as “Order Information”.

When we talk about “Personal Information” in this Privacy Policy, we are talking both about Device Information and Order Information.

How do we use your personal information?

We use the Order Information that we collect generally to fulfill any orders placed through the Site (including processing your payment information, arranging for shipping, and providing you with invoices and/or order confirmations). Additionally, we use this Order Information to: - Communicate with you; - Screen our orders for potential risk or fraud; and - When in line with the preferences you have shared with us, provide you with information or advertising relating to our products or services.

We use the Device Information that we collect to help us screen for potential risk and fraud (in particular, your IP address), and more generally to improve and optimize our Site (for example, by generating analytics about how our customers browse and interact with the Site, and to assess the success of our marketing and advertising campaigns).

Sharing your personal information

We share your Personal Information with third parties to help us use your Personal Information, as described above. For example, we use Shopify to power our online store--you can read more about how Shopify uses your Personal Information here: https://www.shopify.com/legal/privacy. We also use Google Analytics to help us understand how our customers use the Site -- you can read more about how Google uses your Personal Information here: https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. You can also opt-out of Google Analytics here: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Finally, we may also share your Personal Information to comply with applicable laws and regulations, to respond to a subpoena, search warrant or other lawful request for information we receive, or to otherwise protect our rights.

Behavioural advertising

As described above, we use your Personal Information to provide you with targeted advertisements or marketing communications we believe may be of interest to you. For more information about how targeted advertising works, you can visit the Network Advertising Initiative’s (“NAI”) educational page at http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

You can opt out of targeted advertising by using the links below: - Facebook: https://www.facebook.com/settings/?tab=ads - Google: https://www.google.com/settings/ads/anonymous - Bing: https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads

Additionally, you can opt out of some of these services by visiting the Digital Advertising Alliance’s opt-out portal at: http://optout.aboutads.info/.

Mobile marketing

Mobile Message Service Terms and Conditions

Last updated: 19th October 2021

The Wild mobile message service (the "Service") is operated by Wild Cosmetics Limited (“Wild”, “we”, or “us”). Your use of the Service constitutes your agreement to these terms and conditions (“Mobile Terms”). We may modify or cancel the Service or any of its features without notice. To the extent permitted by applicable law, we may also modify these Mobile Terms at any time and your continued use of the Service following the effective date of any such changes shall constitute your acceptance of such changes.

By consenting to Wild’s SMS/text messaging service, you agree to receive recurring SMS/text messages with service-related and promotional messages, including updates, alerts, and information (e.g., order updates, account alerts, etc.) and promotions, specials, and other marketing offers (e.g., cart reminders) from and on behalf of Wild via text messages through your wireless provider to the mobile number you provided, even if your mobile number is registered on any Do Not Call register. Text messages may be sent using an automatic telephone dialing system or other technology.

You understand that you do not have to sign up for this program in order to make any purchases, and your consent is not a condition of any purchase with Wild. Your participation in this program is completely voluntary.

We do not charge for the Service, but you are responsible for all charges and fees associated with text messaging imposed by your wireless provider. Message frequency varies. Standard message and data rates may apply from your wireless provider. Check your mobile plan and contact your wireless provider for details. You are solely responsible for all charges related to SMS/text messages, including charges from your wireless provider.

You may opt-out of the Service at any time. Click the unsubscribe link in any text message to cancel. You'll receive a one-time opt-out confirmation text message. No further messages will be sent to your mobile device, unless initiated by you. If you have subscribed to other Wild mobile message programs and wish to cancel, except where applicable law requires otherwise, you will need to opt out separately from those programs by following the instructions provided in their respective mobile terms. For Service support or assistance, email hello@wearewild.com.

We may change any short code or telephone number we use to operate the Service at any time and will notify you of these changes.

The wireless carriers supported by the Service are not liable for delayed or undelivered messages. You agree to provide us with a valid mobile number. If you get a new mobile number, you will need to sign up for the program with your new number.

To the extent permitted by applicable law, you agree that we will not be liable for failed, delayed, or misdirected delivery of any information sent through the Service, any errors in such information, and/or any action you may or may not take in reliance on the information or Service.

We respect your right to privacy. To see how we collect and use your personal information, please see our Privacy Notice @ https://www.wearewild.com/policies/privacy-policy

Do not track

Please note that we do not alter our Site’s data collection and use practices when we see a Do Not Track signal from your browser.

Your rights

If you are a European resident, you have the right to access personal information we hold about you and to ask that your personal information be corrected, updated, or deleted. If you would like to exercise this right, please contact us through the contact information below.

Additionally, if you are a European resident we note that we are processing your information in order to fulfill contracts we might have with you (for example if you make an order through the Site), or otherwise to pursue our legitimate business interests listed above. Additionally, please note that your information will be transferred outside of Europe, including to Canada and the United States.

Data retention

When you place an order through the Site, we will maintain your Order Information for our records unless and until you ask us to delete this information.

Changes

We may update this privacy policy from time to time in order to reflect, for example, changes to our practices or for other operational, legal or regulatory reasons.

Minors

The Site is not intended for individuals under the age of 18.

Contact us

For more information about our privacy practices, if you have questions, or if you would like to make a complaint, please contact us by e‑mail at hello@wearewild.com or by mail using the details provided below:

Wild, Wild Cosmetics Ltd
Unit 114, China Works
100 Black Prince Road
London, SE1 7SJ
United Kingdom.